En este artículo: Cuba, Carlos Finlay, Ordre, chercheurs scientifiques, Conseil d’État, développement scientifique
La Havane, Cuba, 25 jan.– Des chercheurs scientifiques cubains ont reçu l’Ordre Carlos Finlay que décerne le Conseil d’État à des personnalités cubaines et étrangères en raison de leurs mérites et apports au développement scientifique à Cuba.
Il s’agit de travailleurs éminents du Ministère de la Science, la Technologie et l’Environnement et du Ministère de l’Éducation Supérieure.
María Matilde García a exprimé la gratitude pour cette reconnaissance, en son nom et au nom des 35 autres chercheurs qui ont reçu l’Ordre Carlos Finlay. Elle a souligné que la science à Cuba a l’importante fonction de contribuer à résoudre les problèmes les plus pressants de la société.
Les chercheurs ont reçu l’Ordre Carlos Finlay des mains de José Miyar Barruecos, ministre de la science, de la technologie et de l’environnement.
La cérémonie était également présidée par José Ramon Fernández ; Vice-président du Conseil des ministres ; par Elba Rosa, chef du département des science du Comité Central du Parti Communiste de Cuba et par Lina Domínguez. Vice-ministre de la science, la technologie et l’environnement.(RHC)